[AA] Azure Astral - Forum BlazBlue Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Arc Sys Show]Tournoi BBCS

Aller en bas 
+4
Le_Spectre
DonCookie
Zahlung
Maho
8 participants
AuteurMessage
Maho
Membre
Maho


Messages : 17
Points : 27
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 46
Localisation : Dax
ID PSN : Power-of-science

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:20

Neithan a écrit:
Mesdames, messieurs, joueurs de Blazblue et Guilty, amateurs de loli et de HNKisme, Maho et moi-même, en collaboration avec 3Hit combo et le Stunfest, sommes heureux de vous présenter le ArcSys Show !

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Affiche-arcsys-show3


Qu’est-ce que le ArcSys Show ?


Un espace entièrement dédié aux jeux Arc System Works se trouvant dans la partie tournoi du Stunfest 2011 qui aura lieu 29 Avril 1er Mai. Son but est la démocratisation des jeux Arc System Works et apparentés auprès des joueurs connaissant peu, ou pas, les jeux, et voulant s’y essayer. Les joueurs réguliers des jeux Arc System Works ainsi que les organisateurs seront présents pour aider à progresser, organiser et participer à des tournois.


En quoi cela est-il différent d’un tournoi classique au Stunfest ?

Contrairement à un tournoi classique, les organisateurs (qui sont aussi des joueurs), font profiter aux visiteurs du salon d’un espace dédié à leurs jeux favoris. Cela signifie une mise en avant plus conséquente des jeux, un planning horaire indépendant à celui du Stunfest permettant de faire les tournois (et surtout les finales) à des heures nous convenant mieux, et si les joueurs le désirent une plus grande flexibilité pour organiser des défis ou démonstrations directement sur une scène.

L’ajout de postes de freeplay à la limite de la zone tournoi qui est réservée aux compétiteurs est là pour faire découvrir aux non-initiés des jeux qui sont beaucoup moins médiatisés que d’habitude. Le but est donc d’encourager l’entraide, la découverte, les rencontres. Les joueurs peuvent aider les débutants à progresser mais peuvent tout de même être tranquilles s’ils veulent rester entre initiés.

Enfin les tournois sont peu chers pour inciter les joueurs à ne pas hésiter à les faire. Beaucoup de joueurs de Guilty Gear ont un personnage à Blazblue mais font rarement les tournois, et vice-versa. Ici le but est de favoriser la rencontre de deux communautés qui partagent autant de différences que de similitudes. Enfin le tournoi Arcana Heart, dont le prix est symbolique, est organisé dans le but de promouvoir un jeu encore différent de ceux que l’on a l’habitude de voir et qui mérite de par sa qualité d’être plus mis en avant.

Les lots distribués aux vainqueurs seront offerts par Arc System Works, très certainement des produits dérivés ou goodies introuvables en France.


[size=150]Le site de l'évènement (règles, infos, actu) : http://arcsyshow.wordpress.com/[/size]



Suite à cette annonce générale de l'event faite par Neithan, je vous donne quelques infos plus spécifiques au tournoi BBCS, à commencer par le règlement :

- Inscription : 5 euros.
- Tournoi solo.
- Les phases éliminatoires auront lieu en système de poules de 8 joueurs jusqu'à 32 joueurs (4 joueurs passent), poules de 4 au delà (2 joueurs passent).
- Les matches seront en 2 matchs gagnants tout au long du tournoi.
- Config libre.
- Persos unlimited interdits.
- Persos DLC autorisés.
- Premier perso à déclarer au début du tournoi (utilisé en poules), changement de perso libre quand on perds un match.
- Support Xbox 360

Pour ce qui est du planning, comme indiqué sur le site du Arc Sys Show les poules commenceront le samedi à 13h30, une fois les poules terminés, on fera les premiers tours des winners et losers bracket (donc on aura le top Cool.
Le dimanche on fera le top 8 à partir de 13h30, le tournoi sera entièrement enregistré.


Mais voilà sur la partie des poules le règlement n'est pas encore définitif car il est dépendant du nombre de postes dont nous allons disposer, il va nous falloir de l'aide au niveau du matos, pour vous donner une idée voilà dont je dispose pour actuellement pour la partie BBCS/AH3 :
- ma table versus avec deux écrans dédiés.
- 1 tvhd 42" pour la redif des matches sur scène.
- 2 tvhd 32" pour les postes de freeplay publics.
- 3 ou 4 22" iiyama pour les tournois.

Dans l'idéal on voudrait avoir 10 postes hd de tournoi pour BBCS/AH3, il nous faudrait donc 6-7 écrans (que du no lag genre asus/iiyama par contre) et 10 360 + jeux, de préférence avec les dlc pour BBCS.
Il nous faudrait au moins 8 postes BBCS 360 pour assurer un déroulement correct des poules de 8 joueurs, pour Arcana au moins 4 mais évidemment plus on en à mieux c'est.
Notez que tous ceux qui prêteront du matos auront droit à des contreparties de la part du stunfest (des contremarques échangeables contre de la nourriture et des boissons), si vous voulez participer merci de vous signaler sur ce topic (pour l'orga du stunfest) et ici même pour que je puisse savoir ou on en est au fur et à mesure.
Sachant que pour le moment il n'est absolument pas sûr que le Stunfest aie des consoles prêtées par MS, je compte sur vous, plus on aura de postes, meilleur sera l'event (et au passage en dessous de 8 postes, je limiterai le tournoi à 32 joueurs pour éviter qu'il en prenne trop de temps).
Si jamais on a assez de tvs, on fera un 2e poste en versus pour les phases finales, on pourra tout encoder depuis les 16e au lieu des 8e dans la config prévue à la base.


Autre point important, si vous comptez participer, essayez autant que possible de vous préinscrire sur le site de 3hit-combo, comme pour la matos dites le ici aussi car cela nous aidera bien pour préparer le tournoi, les inscriptions sur place seront closes au plus tard le samedi à midi.
Pour ne pas prendre de risque le nombre de préinscrits influera sur le nombre maximum d'entrants, si avant l'event je n'ai pas au moins 20 joueurs confirmés, le tournoi sera limité à 32 joueurs.
Si jamais des joueurs comptent arriver le vendredi, merci de le signaler car si il nous est possible d'organiser une partie des poules ce jour là, avec le temps gagné je pourrai proposer en plus un tournoi "de consolation" (élim direct en 2 matches) pour les joueurs qui ne passeront pas les poules et leur permettre ainsi de jouer un peu plus.

Pour ce qui est du tournoi team, je dois en discuter avec Tritri, une fois que tout sera au point je posterai les infos.


Pour finir ceux qui voudraient une explication sur le format inhabituel sur deux jours, l'explication est très simple, avec plus de temps, on donne la possibilité au joueurs de faire plus de matches et donc on aura un event plus intéressant.
Par exemple une poule de 8 joueurs donne 7 matches pour chaque participant, contre 3 dans une poule de 4, mais une poule de 8 c'est aussi 28 rencontres au total là ou faire deux poules de 4 c'est seulement 10, donc cela prends bien plus de temps.
Aussi le fait de faire le top 8 le dimanche permettra au joueurs de se reposer et d'être le plus frais possible, le fait que le Arc Sys show dispose de sa propre scène nous garanti de pouvoir faire nos finales a l'heure si jamais l'event général venait a prendre trop de retard.
De manière générale mon but est d'avoir un tournoi avec un maximum de matches mais sans avoir le stress de se demander si on va arriver à finir à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Membre
Maho


Messages : 17
Points : 27
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 46
Localisation : Dax
ID PSN : Power-of-science

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeMar 12 Avr - 6:30

Petite update suite à une discutions avec Tritri pour l'éventuel tournoi team, les règles seraient les suivantes :

- Tournoi team en tag 2v2
- Inscription : 2€ par joueur
- Phases éliminatoires en poules de 4 teams jusqu'à 16 teams, au delà système de blocks en double elim.
- phases finales en élimination directe.
- Config libre.
- Persos unlimited interdits.
- Persos DLC autorisés.
- Perso fixe tout au long du tournoi.
- Support Xbox 360

Les inscriptions se feraient sur place jusqu'au début du tournoi solo, si il n'y a pas au moins 10 teams qui se sont déclarés avant l'event, le tournoi serait limité à 16 teams, même chose si on avait mois de 8 postes de jeu.

Pour ce qui est du planning, les poules se feront après la fin de la partie solo du samedi, il est pour le moment impossible de donner d'horaire plus précis, je vais revenir là dessus.
Pour les phases finales se feront dimanche, l'horaire reste a déterminer, dans l'idéal j'aimerai tout encoder comme pour le solo, mais il faut voir si ce sera possible.

Pour revenir sur les horaires incertains, à vrai dire ce tournoi est lui même très incertain car depuis mon dernier post, il n'y a a pas eu la moindre évolution. Si cela ne change pas d'ici là, ben le tournoi team sera tout simplement hors de question, et le solo devra probablement voir ses règles modifiées.

Donc si jamais vous pensez venir et pouvez prêter du matos, merci de vous signaler au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlung
Membre
Zahlung


Messages : 133
Points : 148
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
ID PSN : Zahlung

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeMar 12 Avr - 7:03

Merci pour l'info ! Sympa comme évènement... Très bonne initiative d'ArcSys, je trouve ! Smile Par contre je pourrais pas venir (vivement mes 18 ans) mais pour tous ceux qui peuvent y aller, prêtez vos consoles ou vos écrans ! Ça serait bête d'annuler un truc comme ça juste par manque de matériel. Smile

...

Pourquoi y'a jamais rien là où j'habite ? -__-
Revenir en haut Aller en bas
DonCookie
Membre
DonCookie


Messages : 389
Points : 442
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : Le Havre (76)
ID PSN : Valentin76

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeMar 12 Avr - 8:57

Support xBox :prozac

Dommage ><
Revenir en haut Aller en bas
http://fashion-demolition.skyrock.com/
Le_Spectre
Membre
Le_Spectre


Messages : 267
Points : 275
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
ID PSN : lespectre

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:58

Si c'est que ca c'est pas un souci, adaptateur PS3 > 360 powaaaa Very Happy
d'ailleurs je joue sur PS3 et j'y vais moi après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maiu
Membre
Maiu


Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : (94) et (60)
ID PSN : Maiunette

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeSam 16 Avr - 5:03

Maintenant que tu le dis et que je me souviens que tu en avais parler la semaine dernière, c'est vrai que ça fait un souci en moins.

Et bizarrement j'ai très envie d'y être à ce Stunfest et à ce ArcSys Show. (C'est grave docteur ?)
Mais à voir... Mon seul petit souci c'est que ça se trouve un peu loin Rennes quand même.

Edit : Ouais, ma venue au Stunfest semble compromise Sad En plus je pouvais prêter une Xbox360 au cas où s'il en manquait. Il aurait juste fallu que je me procure le jeu dessus (sans avoir à le racheter si possible).
Revenir en haut Aller en bas
shinobido
Membre
shinobido


Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 32

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:58

bonjour à tous et à toutes:

personellement, ce tournoi me tente bien mais j'ai néanmoins quelques questions.

_Rennes est-ce assez loin de paris ou sa va encore ?
_Est-on obligé de s'inscrire obligatoirement via le site car payer par carte bleu ne m'arrange pas trop ^^" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Fondateur de la team
Kratos


Messages : 810
Points : 1092
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Paris
ID PSN : Kratos_ILM

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:54

Maiu a écrit:
Maintenant que tu le dis et que je me souviens que tu en avais parler la semaine dernière, c'est vrai que ça fait un souci en moins.

Et bizarrement j'ai très envie d'y être à ce Stunfest et à ce ArcSys Show. (C'est grave docteur ?)
Mais à voir... Mon seul petit souci c'est que ça se trouve un peu loin Rennes quand même.

Edit : Ouais, ma venue au Stunfest semble compromise Sad En plus je pouvais prêter une Xbox360 au cas où s'il en manquait. Il aurait juste fallu que je me procure le jeu dessus (sans avoir à le racheter si possible).

Allez fait un effort ! Super Kraty sera la ! xD

Et j'ai le jeu sur Xbox donc je pourrais l'apporter sans souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://blazblue.forum2jeux.com
Maiu
Membre
Maiu


Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : (94) et (60)
ID PSN : Maiunette

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeDim 24 Avr - 5:26

Lol crois moi c'est pas l'envie d'être à ce Stunfest qui me manque mais c'est juste qu'il y a des "trucs" qui font que...c'est compliqué de pouvoir y être mais j'essaye.
Et toi donc tu y seras au Stunfest ??? (Déjà que lors de la Japan Party tu n'étais pas ou n'étais plus là au moment où je suis arrivé (en même temps je m'étais bien pommer pour arriver jusque là bas x)))
Car concrètement mis à part ceux qui se sont déclarer sur ce topic, qui y sera au Stunfest et pour combien de temps ? Un, deux ou trois jours ? C'est tout de même assez loin Rennes et c'est toujours mieux d'y aller en sachant que là bas il y aura au moins des gens que l'on connait un ptit peu surtout quand on fait le déplacement toute seule jusque là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Fondateur de la team
Kratos


Messages : 810
Points : 1092
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Paris
ID PSN : Kratos_ILM

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeDim 24 Avr - 6:03

A Japan Party j'étais la ! J'étais l'organisateur du salon donc j'y étais mais en temps que costard cravate ! Razz

Moi ça sera tous les jours du stunfest ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://blazblue.forum2jeux.com
Overgames
Membre de la team
Overgames


Messages : 87
Points : 93
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Val-de-marne (94)
ID PSN : xOver_

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:04

Pour ceux qui y vont
Vous avez trouver un logement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bushidoimpact.free.fr/forum/
Le_Spectre
Membre
Le_Spectre


Messages : 267
Points : 275
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
ID PSN : lespectre

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:23

La question du logement est déja réglée moi je logerai avec vincere et yolsgens et il me semble que c'est un hotel pas loin de la ou se trouve le stunfest dont l'adresse était donnée dans les bons plans.
Revenir en haut Aller en bas
Maiu
Membre
Maiu


Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : (94) et (60)
ID PSN : Maiunette

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:17

Kratos a écrit:
A Japan Party j'étais la ! J'étais l'organisateur du salon donc j'y étais mais en temps que costard cravate ! Razz

Moi ça sera tous les jours du stunfest ^^

Ah ! SI je me fie à ta description alors oui je t'ai aperçu en effet ! Haha ^^

Quoi qu'il en soit pour moi le Stunfest est toujours un problème non réglé donc peut-être n'auras tu pas à me prêter ton jeu. Sans réponse affirmative de ma part prochainement considères que c'est bel et bien mort pour moi XD. Et puis qui sait, l'organisation est peut-être déjà au point pour ce Arc Sys Show !

Envie d'y être bordel
Revenir en haut Aller en bas
Le_Spectre
Membre
Le_Spectre


Messages : 267
Points : 275
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
ID PSN : lespectre

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:14

Si tu t'en sens les moyens tente ta chance pour gagner tes billets de train: http://basgrospoing.fr/2011/04/gagnez-un-aller-retour-paris-rennes-en-train-pour-le-stunfest/
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Membre
Maho


Messages : 17
Points : 27
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 46
Localisation : Dax
ID PSN : Power-of-science

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:03

On aura 3 360 PAL de dispo sans jeu pour le week end, donc si jamais il y a des joueurs qui peuvent amener des jeux ce serait cool (le DD avec les DLC serait un plus aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Maiu
Membre
Maiu


Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : (94) et (60)
ID PSN : Maiunette

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeJeu 28 Avr - 3:43

Est ce que ça veut dire que vous avez réussi à obtenir le nombre souhaité de consoles et TVHD ? Faut dire que le jeu le mérite bien pour cette occasion =p Et un jeu c’est pas lourd à embarquer dans son sac !

Le_Spectre a écrit:
Si tu t'en sens les moyens tente ta chance pour gagner tes billets de train: http://basgrospoing.fr/2011/04/gagnez-un-aller-retour-paris-rennes-en-train-pour-le-stunfest/

Du SF. Non mais ça va pas XD lol
Enfin, pour le Stunfest ça se confirme que je suis obligé de laisser tomber. Ca m’énerve mais bon c’est la vie comme on dit..
Et toi champion fais en sorte de gagner XD
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Fondateur de la team
Kratos


Messages : 810
Points : 1092
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Paris
ID PSN : Kratos_ILM

[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:24

Revenir en haut Aller en bas
https://blazblue.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[Arc Sys Show]Tournoi BBCS Empty
MessageSujet: Re: [Arc Sys Show]Tournoi BBCS   [Arc Sys Show]Tournoi BBCS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arc Sys Show]Tournoi BBCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOURNOI] BBCS "3vs3 Masters", 23 Octobre, Paris, [REBEL 4]
» [Sam 24 juillet 2010] Tournoi sur Lille
» [Samedi 18 Septembre] BBCS PS3 à la Mythik (Ile de France)
» [17 juillet] Tournois BBCS Paris "2vs2 Masters" [Rebel 2]
» its show time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[AA] Azure Astral - Forum BlazBlue Français :: .:: Blazblue : Continuum Shift ::. :: Tournois Offline-
Sauter vers: